Berger Belge (Belgian Sheepdog) - des informations détaillées

 

berger belge groenendael

Le Belgian Sheepdog (connu sous le nom de Groenendael en Europe) est la variété de couleur unie des quatre chiens de berger belges. Élégant et gracieux, il a un long pelage noir et une apparence imposante. Il est à la fois athlétique et beau et conserve la capacité de travail pour laquelle il était connu à l'origine, ce qui en fait un excellent choix pour les compétitions d'agilité, de conduite de troupeau et d'obéissance.


Le Berger Belge combine la polyvalence d'un chien de travail avec la douceur d'un compagnon de famille. Il fait un merveilleux compagnon de famille tant qu'il reçoit l'exercice dont il a besoin.


De toutes les caractéristiques de cette race, l'énergie est en tête de liste des éléments à prendre en compte avant d'acheter. Le Berger Belge n'est pas une race qui aime paresser à la maison ; c'est un chien de travail et il a besoin d'un travail à faire. Les chiens de troupeau comme le Berger Belge sont bien décidés à poursuivre un troupeau de moutons toute la journée. Cet instinct ne disparaît pas simplement parce qu'ils vivent dans une maison familiale. Attendez-vous à lui donner au moins une heure d'exercice par jour. Le Berger Belge est très intelligent et a besoin de variété pour ne pas s'ennuyer. Il n'est pas un bon choix pour les personnes qui travaillent de longues heures et n'ont aucun moyen de faire faire de l'exercice à leur chien pendant la journée. S'il est laissé à lui-même, il risque de créer son propre divertissement - généralement quelque chose qui ne vous plaira pas et dont la réparation sera coûteuse - ou de développer une anxiété de séparation.


Ils se débrouillent mieux dans les maisons avec une cour clôturée. Leur héritage de gardiens de troupeaux fait d'eux des chasseurs de chiens de berger belges, et ils s'élanceront à la poursuite des joggeurs, des cyclistes et des voitures s'ils ne sont pas retenus par une clôture.


Aimant et loyal, le Berger Belge protégera toujours "ses" enfants, mais il est important que les parents surveillent les jeux lorsque les enfants du voisinage sont présents. Le Belge peut prendre le bruit et la bonne humeur du jeu pour une agression et essayer de mordre les amis de votre enfant. Avec une surveillance et des corrections adéquates, vous pouvez lui apprendre que ce n'est pas un comportement approprié. Les chiens de berger belges se comportent mieux avec les enfants lorsqu'ils sont élevés avec eux depuis leur enfance ou lorsqu'ils sont socialisés avec eux à un âge précoce.


Ils peuvent bien s'entendre avec d'autres chiens et chats s'ils sont élevés avec eux, bien qu'ils puissent avoir des problèmes avec des animaux étranges qui viennent sur leur propriété. Ils aiment chasser - encore cet instinct de troupeau ! - donc les chats qui tiennent bon s'en sortiront probablement mieux que ceux qui tournent la queue et s'enfuient.


Ce chien polyvalent a de nombreuses et excellentes caractéristiques, mais il ne convient probablement pas à un nouveau propriétaire de chien. Il est affectueux, loyal et énergique, mais il peut aussi être timide, sensible et plein de volonté. Cependant, si vous lui consacrez du temps, des efforts et de l'énergie, il vaut bien tout votre travail.



Post a Comment

0 Comments