Berger Australien - Personnalité ,Histoire ..

berger australien chiot


 Les bergers australiens sont des chiens de taille moyenne avec une construction solide et un centre de gravité bas.


Ils mesurent entre 18 et 23 pouces et pèsent entre 18 et 27 kilogrammes (40 et 60 livres). Les mâles sont généralement plus grands et plus lourds que les femelles. Les Aussies vivent environ 10 à 12 ans.


Les Aussies ont un pelage luxuriant, de longueur moyenne, droit ou légèrement ondulé. Ils ont des plumes à l'arrière des pattes et une crinière généreuse autour du cou. Les couleurs du pelage varient et peuvent être bleu ou rouge merle ou rouge ou noir tricolore, tous avec des marques blanches et/ou feu. La plupart des Aussies ont une queue naturellement courte, mais il arrive que la queue soit écourtée si elle mesure plus de 10 cm.


Personnalité :

Les Aussies sont des chiens actifs mais faciles à vivre qui aiment s'ébattre avec les enfants. Ils ont tendance à bien s'entendre avec les autres animaux de compagnie. La race est considérée comme très intelligente et facile à dresser. Les Aussies sont connus pour être particulièrement désireux de plaire à leurs maîtres.


Fidèles à leur instinct de gardien de troupeau, les Aussies sont très protecteurs envers leur famille et leur territoire et vous feront savoir si des étrangers s'approchent, mais ils ne sont pas considérés comme agressifs.


Vivre avec :

Les bergers australiens, en particulier ceux issus de lignées de travail de la race, sont des chiens actifs qui ont besoin d'être occupés. Laissés seuls et confinés, ils deviennent malheureux et peuvent être destructeurs. Ils sont mieux adaptés à la vie à la campagne ou, à tout le moins, devraient avoir une grande cour clôturée et des propriétaires qui veulent passer du temps avec leur chien.


Les Aussies sont considérés comme des moutons moyens. Malgré leur pelage luxuriant, un brossage hebdomadaire à l'aide d'une brosse à poils et un bain de temps en temps, si nécessaire, leur permettront de garder un beau pelage et d'éviter qu'il ne s'emmêle.


Histoire :

Les rapports historiques sur l'origine du berger australien varient considérablement selon les sources. Selon une théorie, les Australiens ont été entièrement développés aux États-Unis pour travailler dans les ranchs. Leurs ancêtres pourraient être des chiens de troupeau espagnols originaires du Pays Basque, en Espagne et en France, qui ont été amenés aux États-Unis avec des troupeaux de moutons mérinos au début de la période coloniale. Le Collie peut également être à l'origine de la race. Les chiens sont appelés bergers australiens uniquement parce qu'ils étaient associés à des bergers basques venus d'Australie aux États-Unis dans les années 1800.


En plus de travailler comme animaux de troupeau, les Aussies servent de chiens policiers, de détecteurs de stupéfiants et de concurrents dans les épreuves d'obéissance. Ils font également d'excellents animaux de compagnie. Certains éleveurs australiens craignent que la reconnaissance de l'AKC ne mette trop l'accent sur l'apparence plutôt que sur les aptitudes. L'Australian Shepherd Club of America était le principal registre des Australiens avant la reconnaissance de l'AKC et reste une force puissante dans la race.



Post a Comment

0 Comments