Setter Anglais (English Setter) - Soins et Nourriture



Setter Anglais


Soins:

La situation idéale pour un setter anglais est la vie dans une maison avec accès à une cour clôturée où il peut jouer. Une clôture l'empêchera de s'éloigner à la recherche d'oiseaux ou d'autres proies. Il appréciera une bonne demi-heure de course en laisse dans une zone clôturée ou une promenade ou une randonnée en laisse. Il n'est pas rare que les Setters anglais tournent sur le canapé à l'âge de trois ans environ, mais ils ont encore besoin d'exercice pour rester en forme.


Les chiots ont des besoins différents en matière d'exercice. Leur système squelettique est encore en développement et ne sera pas mature avant l'âge de deux ans environ. Ne les laissez pas courir ou sauter sur des surfaces dures, y compris sauter sur et hors des meubles, et couvrez les sols en bois ou en carreaux avec des tapis antidérapants afin qu'ils ne glissent pas et ne se blessent pas en tombant ou en glissant sur les murs.


Voici un bon programme d'exercice pour votre chiot Setter. De 9 semaines à 4 mois, la maternelle pour chiots, une ou deux fois par semaine, est un excellent moyen pour lui de faire de l'exercice, de s'entraîner et de se socialiser, plus 15 à 20 minutes de jeu dans la cour, le matin et le soir. Si vous leur fournissez des jouets, ils peuvent se divertir assez bien.


De 4 à 6 mois, des cours d'obéissance hebdomadaires et des promenades quotidiennes d'un demi-mile répondront à ses besoins, plus des heures de jeu dans la cour. De 6 mois à un an, jouez jusqu'à 40 minutes par temps frais, le matin ou le soir, et non dans la chaleur de la journée. Augmentez progressivement la distance parcourue à pied.


Après l'âge d'un an, votre chiot Setter peut commencer à courir avec vous, mais gardez la distance à moins d'un kilomètre et donnez-lui des pauses fréquentes en cours de route. Au fur et à mesure qu'il grandit, vous pouvez augmenter la distance et la durée de votre course. Ces niveaux progressifs d'exercice protégeront ses os et ses articulations en développement.


Les chiots Setter anglais sont curieux et actifs. Comme tout chiot, ils trouveront et mâcheront tout ce qui est à leur portée. À tout le moins, un chiot vous apprendra à garder votre maison ramassée !


La cage forme votre Setter Anglais quand il est jeune, et placez-le dans sa cage avec un jouet solide pour le distraire quand vous ne pouvez pas être là pour le surveiller. Cela lui évitera des ennuis et vous permettra de garder vos biens en un seul morceau.


Ils peuvent également être difficiles à loger, un autre cas où une caisse peut s'avérer utile. Pour réussir l'apprentissage de la propreté de votre setter anglais, commencez tôt, faites-lui suivre un programme régulier, récompensez-le par des félicitations ou une friandise lorsqu'il fait ses besoins à l'extérieur, séparez les heures de jeu et de service des toilettes et mettez le setter en caisse lorsque vous ne pouvez pas le surveiller.


Un chiot en cage signifie qu'il n'y a pas d'accident dans la maison et que personne en colère ne nettoie ses pipis ou ses crottes. Ne laissez jamais votre chiot dans sa cage sans une pause pipi pendant plus de deux à quatre heures.


Nourriture:

Quantité journalière recommandée : 2 à 3 tasses de nourriture sèche de haute qualité par jour, réparties en deux repas.


REMARQUE : la quantité de nourriture que mange votre chien adulte dépend de sa taille, de son âge, de sa corpulence, de son métabolisme et de son niveau d'activité. Les chiens sont des individus, tout comme les gens, et ils n'ont pas tous besoin de la même quantité de nourriture. Il va presque sans dire qu'un chien très actif aura besoin de plus qu'un chien de canapé. La qualité des aliments pour chiens que vous achetez fait également une différence : plus les aliments sont de bonne qualité, plus ils contribueront à nourrir votre chien et moins vous aurez besoin d'en secouer le bol.

Post a Comment

0 Comments