labrador retriever - Soins



L'adorable Lab a besoin d'ĂȘtre entourĂ© de sa famille, et n'est certainement pas un chien de cour. Si on le laisse seul trop longtemps, il risque de ternir sa rĂ©putation de saint : Un labrador solitaire et ennuyĂ© est capable de creuser, de mĂącher ou de trouver d'autres moyens destructeurs pour son Ă©nergie.


Les labos présentent une certaine variation de leur niveau d'activité, mais tous ont besoin d'activité, tant physique que mentale. Des promenades quotidiennes de 30 minutes, des jeux au parc pour chiens ou des jeux de piste sont quelques moyens d'aider votre labo à brûler son énergie. Cependant, un chiot ne doit pas faire de trop longues promenades et doit jouer pendant quelques minutes à la fois. Les Labrador Retrievers sont considérés comme des "bourreaux de travail" et s'épuiseront. C'est à vous de mettre fin aux séances de jeu et de dressage.


Les labos ont une telle réputation que certains propriétaires pensent qu'ils n'ont pas besoin d'entraßnement. C'est une grave erreur. Sans formation, un chiot Lab turbulent deviendra bientÎt un trÚs gros chien turbulent. Heureusement, les Labs s'entraßnent bien ; en fait, ils excellent souvent dans les concours d'obéissance.


Commencez par la maternelle pour chiots, qui non seulement leur apprend les bonnes maniÚres canines, mais les aide à se sentir à l'aise avec les autres chiens et les gens. Recherchez une classe qui utilise des méthodes d'entraßnement positives qui récompensent le chien pour avoir bien fait les choses, plutÎt que de le punir pour les avoir mal faites.


Vous devrez faire preuve d'une attention particuliÚre si vous élevez un chiot de laboratoire. Ne laissez pas votre chiot Lab courir et jouer sur des surfaces trÚs dures comme le trottoir avant qu'il ait au moins deux ans et que ses articulations soient complÚtement formées. Le jeu normal sur l'herbe est bien, tout comme l'agilité du chiot, avec ses sauts d'un pouce.


Comme tous les retrievers, le labrador a la bouche pleine et il est plus heureux quand il a quelque chose, n'importe quoi, à porter dans sa bouche. C'est aussi un mùcheur, alors assurez-vous de garder des jouets solides à portée de main en permanence, à moins que vous ne vouliez que votre canapé soit mùché. Et quand vous quittez la maison, il est sage de garder votre laboratoire dans une caisse ou un chenil pour qu'ils ne s'attirent pas d'ennuis en mùchant des choses qu'ils ne devraient pas.



Post a Comment

0 Comments