Soins:
Les Brittanys sont actifs, à l'intérieur comme à l'extérieur. Ils se débrouillent mieux s'ils disposent d'un grand terrain ou, mieux encore, d'une certaine superficie où ils peuvent évacuer une partie de leur énergie excédentaire. Ils ne sont pas adaptés à la vie en appartement ou en ville si vous n'avez pas vraiment le temps et le dévouement nécessaires pour leur fournir la quantité et le type d'exercice dont ils ont besoin. Cette race résiste au froid et à l'humidité lorsqu'elle chasse, mais elle devrait vivre à l'intérieur avec les personnes qu'elle aime. Comme tout chien, ils doivent être confinés dans une cour clôturée et sûre lorsqu'ils ne sont pas surveillés.
Limitez l'exercice à une demi-heure maximum à la fois chez les chiots de moins de deux ans. Leurs articulations ne sont pas encore complètement formées, pas plus que leur coordination musculaire et leur capacité de concentration. Faites une pause dans l'entraînement, le jeu ou toute autre activité chaque fois que votre chiot breton semble fatigué ou peu enthousiaste.
Les Bretons adorent courir dans les grands espaces. Il est essentiel de leur apprendre à venir lorsqu'on les appelle. Entraînez-les avec fermeté et constance, mais ne soyez jamais dur. Souvent, un mot aigu est plus que suffisant pour mettre fin à toute mauvaise conduite.
Comme tout chien, le Brittanys peut être destructeur lorsqu'il est chiot. Ils peuvent également être destructeurs à l'âge adulte si leurs besoins en matière de défis mentaux et physiques ne sont pas satisfaits. Gardez-les occupés avec de l'exercice et du dressage, et mettez les chiots en cage pour les empêcher de s'attirer des ennuis si vous n'êtes pas là pour les surveiller.
0 Comments