Le moule est brisé à la naissance de chaque Aussiedoodle, car ils peuvent se présenter dans une gamme déconcertante de tailles et de couleurs. Et ce n'est pas tout, la qualité du pelage peut aussi varier considérablement, même entre les chiots d'une même portée. La plupart ont un poil ondulé qui se situe quelque part entre le poil droit et le poil bien bouclé des deux parents, mais certains peuvent se situer n'importe où dans le spectre des boucles ! Les Aussiedoodles élevés à partir de caniches miniatures peuvent mesurer jusqu'à 30 cm et peser environ 10 kg, avec une ossature assez fine et souple, tandis que les caniches standard ont tendance à produire des chiots hybrides entre 24 et 28 kg qui peuvent mesurer jusqu'à 56 cm. Les grands Aussiedoodles peuvent avoir des torses et des dos assez larges et robustes, tandis que leurs cousins plus petits sont plus légers, mais pas délicats.
Peu d'autres chiens peuvent arborer autant de combinaisons de couleurs différentes, le schéma de coloration étant presque aussi variable. Parmi les formes communément reconnues, on peut citer
- le noir et le blanc
- Merle bleu
- Chocolat et blanc
- Noir et feu
- Rouge et blanc
- Merle rouge
- Tricolore
- Crème
- Merle à la cannelle
- Chocolat
- Zibeline rouge
- Argent
L'une des joies de voir l'émergence de cet hybride et d'autres hybrides est la variation naturelle de leur apparence. Libérés des limites d'un standard de race rigide, les éleveurs peuvent se concentrer sur ce qui rend leurs chiens uniques, plutôt que de chercher à les garder tous pareils.


0 Comments