Soins:
Le chien de berger belge est un chien d'intérieur/extérieur. Il devrait vivre à l'intérieur avec la famille, mais il doit avoir accès à une cour clôturée qui l'empêchera de s'échapper pour poursuivre les cyclistes, les joggeurs et les voitures qui passent.
Si possible, faites faire à votre chien de berger belge un peu d'exercice sans laisse dans une zone clôturée, en plus des longues promenades ou du jogging. Il a besoin d'au moins une heure d'activité par jour, qui peut être répartie en deux ou trois séances d'exercice ou de jeu. Il aime jouer au frisbee et à d'autres jeux de récupération. Si vous aimez la randonnée ou le jogging, votre chien de berger belge sera heureux d'être à vos côtés. Pensez à l'entraîner à la compétition en obéissance, en pistage ou en agilité. Peu importe ce que vous faites tant que vous le tenez occupé. Ne soyez pas surpris s'il court en grands cercles dans votre cour ; c'est un vestige de son héritage de berger.
Introduisez progressivement les chiots à l'exercice. De 9 semaines à 4 mois, la maternelle pour chiots, une ou deux fois par semaine, est un excellent moyen pour eux de faire de l'exercice, de s'entraîner et de se socialiser, plus 15 à 20 minutes de jeu dans la cour, matin et soir. Lancez une balle pour qu'ils la ramènent. De 4 à 6 mois, des cours d'obéissance hebdomadaires, des promenades quotidiennes d'un demi-mile, plus un temps de jeu dans la cour répondront à leurs besoins. De 6 mois à un an, jouez jusqu'à 40 minutes deux fois par jour. Continuez à limiter les promenades à un demi-mile. Après l'âge d'un an, votre chiot Berger Belge peut commencer à courir avec vous, mais limitez la distance à moins d'un kilomètre et donnez-lui des pauses fréquentes en cours de route. Évitez les surfaces dures telles que l'asphalte et le béton. Au fur et à mesure qu'il grandit, vous pouvez augmenter la distance et le temps que vous courez. Ces niveaux progressifs d'exercice protégeront ses os et ses articulations en développement.
Bien que le Berger Belge soit intelligent et très facile à entraîner, il est un penseur indépendant. Pour réussir à l'entraîner, vous devrez gagner sa confiance et son respect sans recourir à la colère, à l'intimidation ou à la force physique. Malgré toute sa confiance et sa force, le Berger Belge est sensible et son tempérament peut être endommagé, parfois irrémédiablement, par de sévères corrections. Il se débrouille mieux avec une combinaison de règles fermes, justes et cohérentes et de récompenses pour un comportement correct.
Alimentation:
Quantité journalière recommandée : 2 à 3 tasses de nourriture sèche de haute qualité par jour, réparties en deux repas.
REMARQUE : la quantité de nourriture que mange votre chien adulte dépend de sa taille, de son âge, de sa corpulence, de son métabolisme et de son niveau d'activité. Les chiens sont des individus, tout comme les gens, et ils n'ont pas tous besoin de la même quantité de nourriture. Il va presque sans dire qu'un chien très actif aura besoin de plus qu'un chien de canapé. La qualité des aliments pour chiens que vous achetez fait également une différence : plus les aliments sont de bonne qualité, plus ils contribueront à nourrir votre chien et moins vous aurez besoin d'en secouer le bol.


0 Comments