Caractère et tempérament:
Les Bernedoodles sont d'excellents chiens de compagnie. Ils ont été élevés pour l'être et le chien est à la hauteur de leur but, étant affectueux, calme et doux pour les gens comme pour les animaux. Ils sont un bon choix pour un animal de compagnie familial, car ils sont orientés vers les gens, ils aiment passer du temps avec la famille, s'adonnant à toutes les activités et à tous les jeux, mais ils se blottissent aussi calmement dans le canapé, prenant un grand plaisir à passer du temps près des humains.
Ils sont très intelligents, doux et loyaux, ce qui en fait également d'excellents chiens de thérapie, de service et d'assistance. Il n'est pas toujours facile de prédire comment un chiot va évoluer, mais il est certain qu'il sera toujours amical, joueur et affectueux. C'est la nature placide et loyale de leur parent bernois, ainsi que le tempérament enjoué et maladroit du caniche qui contribuent au charme du caniche bernois. Ils sont curieux et quelque peu têtus à un jeune âge, bien qu'ils dépassent généralement cette caractéristique lorsqu'ils sont dressés et socialisés. Ils peuvent être conscients des étrangers, ce qui fait d'eux de bons chiens de garde.
Ils préfèrent le temps froid et peuvent être extrêmement actifs et enjoués. Ils conviennent donc parfaitement aux propriétaires qui passent du temps à l'extérieur, font des randonnées et ont un mode de vie actif. Ce sont de bons nageurs, tout comme le caniche, ils aiment courir, aller chercher la balle et tout autre jeu stimulant. Les Bernedoodles ont besoin de l'attention des humains et bien qu'ils soient généralement très adaptables, ils peuvent souffrir d'anxiété de séparation. Ce ne sont donc pas des animaux de compagnie idéaux pour les propriétaires qui passent de longues périodes loin de chez eux.
Toilettage:
L'une des caractéristiques souhaitables des Bernedoodles est qu'ils perdent très peu. En outre, ils sont plus hypoallergéniques que les autres chiens, ce qui en fait le candidat idéal pour les personnes allergiques. Bien qu'il ne mue pas beaucoup, il doit être toiletté et brossé une ou deux fois par semaine pour éviter que son pelage ne s'emmêle.
Le brossage donne également au propriétaire et au chien l'occasion de renforcer le lien entre l'homme et l'animal. En général, plus le poil est frisé, plus il est difficile à toiletter. Tous les deux ou trois mois, il faut également tailler le pelage. Les bains ne doivent être donnés qu'en cas de nécessité. Couper ses ongles et garder les yeux et les oreilles propres font également partie de la routine de toilettage du Bernedoodle.


0 Comments