Soins:
En raison de ses origines professionnelles, l'OES aime l'activité. Les vieux chiens de berger anglais d'aujourd'hui sont des participants très compétents aux épreuves de bergerie et d'agilité, qui exigent toutes deux un chien en bonne santé et en bonne forme physique. Il faut compter une à deux heures d'exercice quotidien dans le cadre de la routine de l'OES.
Bien entendu, les besoins de votre chien varient en fonction de son âge. Les chiots ont beaucoup d'énergie, à tel point qu'ils l'utiliseront pour détruire votre maison s'ils ne sont pas occupés par des activités approuvées. D'autre part, les chiens plus âgés peuvent préférer se coucher sur le canapé (en prenant tout) et ont besoin d'être encouragés à faire de l'exercice. Il est important de noter que si l'OES peut facilement s'adapter à moins d'exercice, ce n'est pas particulièrement sain pour lui.
Cependant, réduisez l'exercice en plein air lorsque le temps est chaud. Le sous-poil dense de l'OES est extrêmement chaud, et le chien peut rapidement et facilement surchauffer.
L'entraînement à l'obéissance est encouragé pour tous les chiens, mais surtout pour une grande race comme l'OES. Les ordres de base ("assis", "couché", "viens" et "reste") sont importants pour la vie quotidienne avec n'importe quel chien, mais ajoutez un pelage humide et boueux de l'OES dans le mélange, et vous réaliserez que ces ordres sont cruciaux. Heureusement, l'OES est très intelligent et apprend rapidement.
L'OES ne prend pas toujours bien le confinement, donc si vous entraînez votre chiot OES en cage, vous devez vous assurer de ne pas le laisser trop longtemps dans la cage. Il doit être dehors avec vous quand vous êtes à la maison ; l'OES est sensible au fait d'être coupé de la famille qu'il aime.
Au cours de sa première année, l'OES passe de 1 livre à 60. Lorsqu'il est adulte, il peut peser jusqu'à 100 livres. En raison de cette croissance rapide, surtout entre l'âge de quatre et sept mois, il est susceptible de souffrir de troubles osseux. Veillez à donner à votre chiot OES une alimentation de haute qualité et pauvre en calories qui l'empêche de grandir trop vite.
De plus, il ne doit pas courir et jouer sur des surfaces très dures comme le trottoir ; un jeu normal sur l'herbe lui convient. Les sauts ou le jogging forcés sur des surfaces dures doivent être évités jusqu'à ce que le chien ait au moins deux ans et que ses articulations soient complètement formées (les classes d'agilité pour chiots, avec leurs sauts d'un pouce, sont bien).
Alimentation:
Quantité journalière recommandée : 2,5 à 4,5 tasses de nourriture sèche de haute qualité par jour.
Remarque : la quantité de nourriture que mange votre chien adulte dépend de sa taille, de son âge, de sa corpulence, de son métabolisme et de son niveau d'activité. Les chiens sont des individus, tout comme les gens, et ils n'ont pas tous besoin de la même quantité de nourriture. Il va presque sans dire qu'un chien très actif aura besoin de plus qu'un chien de canapé. La qualité des aliments pour chiens que vous achetez fait également une différence : plus les aliments sont de bonne qualité, plus ils contribueront à nourrir votre chien et moins vous aurez besoin d'en secouer le bol.
Il est particulièrement facile de suralimenter un OES, car le pelage du chien cache facilement les kilos en trop. Il est extrêmement important que vous vérifiiez régulièrement le poids de votre chien et que vous preniez soin de ne pas le suralimenter.


0 Comments