Apparence:
Les chiens hybrides, comme le Borador, peuvent souvent ressembler plus fortement à l'un des parents qu'à l'autre, et dans une portée de chiots Borador, on s'attendrait à en trouver un ou deux à chaque extrémité du spectre du Lab-Border Collie. Cependant, la plupart d'entre eux se situent quelque part entre les deux, et les Boradors ressemblent généralement à des Border Collies très robustes et de grande taille, car la couleur du pelage et les marques du colley ont tendance à éclipser la coloration solide du Labrador. La tête est assez large, tout comme le museau, et la mâchoire est forte. Comme le Border Collie, le Borador a des yeux intelligents et expressifs qui sont généralement bruns, bien qu'ils puissent être assez clairs chez certains chiens, en particulier ceux qui portent des marques de couleur merle.
La fourrure est courte, raisonnablement grossière et généralement très brillante. La gamme des marques et des couleurs observées comprend les éléments suivants (avec la possibilité d'obtenir des marques blanches dans les variétés noires, brunes et feu) :
- Noir
- Tan
- Merle au chocolat
- Brown
- Merle bleu
- Merle rouge
Le cou et le dos sont robustes et larges, et les membres sont bien proportionnés et musclés avec une forte ossature. La plupart des boradors ont les pieds palmés du Labrador et peuvent être de grands nageurs si on leur en donne la chance. La queue rappelle celle du labrador, elle est extrêmement épaisse à la base et s'amincit progressivement.
En moyenne, ils pèsent entre 18 et 26 kg et mesurent entre 50 et 57 cm de haut, mais ces chiffres ne sont qu'une indication approximative, car les Border Collies et les Labrador Retrievers de très petite taille sont nombreux et les combinaisons de tailles peuvent varier d'un accouplement à l'autre.


0 Comments