Bouvier des Flandres - Soins

Bouvier des Flandres 2021

Soins:

Le Bouvier des Flandres est heureux de s'étendre autour de la maison et de profiter du luxe de la compagnie. Il n'est pas très actif, mais il a besoin d'un exercice régulier. Il vit confortablement à la ville ou à la campagne.


Vous devrez faire preuve d'une attention particulière si vous élevez un chiot Bouvier. Comme d'autres grandes races, le Bouvier grandit très rapidement entre l'âge de quatre et sept mois, ce qui le rend sensible aux troubles osseux. Ne laissez pas votre chiot Bouvier courir et jouer sur des surfaces très dures comme le trottoir ou tirer une charrette avant qu'il n'ait atteint sa taille adulte et que ses articulations ne soient complètement formées. Le jeu normal sur l'herbe est bien, tout comme le jeu d'agilité du chiot, avec ses sauts d'un pouce.


Le dressage doit commencer le jour où vous ramenez votre chiot Bouvier à la maison. Il est généralement désireux de plaire, donc le dressage est assez facile. Mais il peut être têtu, c'est pourquoi les propriétaires doivent être cohérents et fermes pour surmonter sa personnalité dominante.


Une autre étape importante dans la formation d'un chiot Bouvier des Flandres est la socialisation. La socialisation est le processus par lequel les chiots ou les chiens adultes apprennent à être amicaux et à s'entendre avec les autres chiens et les gens.


Le Bouvier peut être méfiant envers les étrangers et très protecteur envers sa famille - de bonnes qualités pour un chien de troupeau. La socialisation l'empêchera de devenir trop timide ou protecteur. Vous pouvez emmener le chiot Bouvier dans de nombreux endroits qui permettent aux chiens, comme les magasins de fournitures pour animaux et de matériaux de construction, de familiariser le chien avec des étrangers et des situations inconnues. Les cours de dressage de chiots sont fortement recommandés.


Le dressage en cage est une aide importante pour l'apprentissage de la propreté, et il permet de garder le Bouvier en sécurité et sans problèmes lorsque vous êtes loin de chez vous. Mais il ne doit pas y passer plus de quelques heures à la fois, sauf lorsqu'il dort la nuit. Le Bouvier n'est pas fait pour passer sa vie enfermé dans une caisse ou un chenil.


L'entraînement en laisse est un must pour le Bouvier. Bien que la race ne soit pas connue pour ses errances, il est connu pour sa forte capacité à conduire un troupeau. Il peut être incapable de résister à la tentation de poursuivre des personnes à vélo, en voiture ou d'autres animaux, ce qui peut le mettre en danger, lui et d'autres.


L'amarrage de la queue se fait généralement lorsque les chiots sont très jeunes. Vous pouvez choisir de lui couper les oreilles ou non. Elle nécessite une opération chirurgicale et plusieurs mois de soins par la suite. Si vous aimez l'aspect des oreilles coupées, tenez compte des soins et des frais.

Post a Comment

0 Comments