Cavapoo - Histoire

cavapoo chiot

Histoire:

Les Cavapoos, également connus sous le nom de Cavoodles ou Cavoos, sont parmi les premiers "chiens design" qui ont été créés par le mélange de deux races de chiens. Pour ce croisement, les éleveurs ont commencé à faire des expériences en mélangeant un caniche avec un épagneul cavalier King Charles et ont ainsi obtenu un nouveau type de chien qui combinerait les caractéristiques des deux races de chiens. L'objectif principal était de créer un chien hypoallergénique pour les personnes allergiques, car le Caniche et le Cavalier sont des races de chiens ayant une moindre propension à déclencher des allergies chez les personnes sensibles.


Les éleveurs ont commencé ce croisement dans les années 1950, en Amérique. Rapidement, les Cavapoos sont devenus de plus en plus populaires, grâce à leur tempérament affectueux et à leur docilité. Bien que les caniches jouets et miniatures puissent être croisés pour créer un Cavapoo, les éleveurs responsables utilisent le miniature plutôt que le jouet, car il est moins sujet aux problèmes de santé héréditaires.


Au fil des ans, à mesure que les Cavapoos sont de plus en plus sélectionnés, leur apparence, leur tempérament et leur taille auront tendance à devenir plus constants. Même si cela prendra probablement plusieurs générations, cette constance permettra, espérons-le, de les faire reconnaître comme une race. Aujourd'hui, cependant, chaque chien peut encore se révéler différent - en apparence et en caractère - mais une caractéristique commune restera, la nature douce du Cavapoo et sa gentillesse envers les personnes et les autres animaux.

Post a Comment

0 Comments