Caractère et tempérament:
Un INDog est généralement une âme joyeuse. C'est une race très sociale, car sa vie quotidienne habituelle en Inde implique une interaction avec une variété d'autres chiens et de personnes. Ils aiment être entourés de personnes et de chiens, qu'ils considèrent comme faisant partie de leur groupe familial. Lorsqu'ils ont un propriétaire spécifique, ils sont connus pour développer un lien fort de loyauté et de préférence envers eux.
Les INDogs sont connus pour être territoriaux envers les chiens qui ne font pas partie de leur groupe. Ce trait en fait de bons chiens de garde, mais l'introduction de chiens étranges sur leur territoire peut les rendre défensifs. Ils sont très alertes et ont tendance à être prudents dans les nouvelles situations, en évaluant s'il y a une menace immédiate. Cette tendance à la prudence et à un comportement territorial s'exprime souvent par des aboiements, c'est une race bruyante !
Comme leur place dans la société indienne leur a souvent fait dépendre de leur propre intelligence pour leur survie, l'INDog est une race intelligente. Alors que d'autres races se contentent de courir après une balle et de la rapporter jusqu'à épuisement, un INDog s'ennuie rapidement et a besoin de faire autre chose. Il s'épanouit dans un environnement varié et stimulant qui répond à son besoin de groupe familial et d'exercice régulier.
Les INDogs diffèrent des autres chiens domestiques d'une autre manière cruciale et surprenante. Au lieu d'avoir des oestrus sporadiques tous les 6 mois, les INDogs ont une saison de reproduction annuelle entre août et janvier. Pendant cette période, leur nature territoriale est renforcée et certains chiens peuvent devenir agressifs envers d'autres mâles, surtout le soir et tard dans la nuit. Pendant cette période, les INDogs mâles sont en alerte maximale pour les intrus et peuvent se montrer agressifs envers les étrangers ou les visiteurs.
0 Comments