Caractère et tempérament:
Les Schnoodles sont des chiens très affectueux qui aiment être au centre de l'attention. Ils aiment s'amuser, et la plupart ont une série de tours qu'ils exécutent pour attirer l'attention s'ils ont l'impression d'être ignorés. Ils sont également connus pour leur grande dextérité, utilisant leurs pattes avant pour manipuler des objets de la même manière qu'un chat. Si l'occasion se présente, la plupart d'entre eux passeront beaucoup de temps allongés sur les genoux ou les pieds de leur propriétaire pour le confort et le contact que cela leur procure. En général, les Schnoodles sont excellents avec les enfants, bien que, là encore, il faut souligner que certains peuvent avoir l'étincelle d'un Schnauzer têtu, et peuvent ne pas tolérer les coups de poing et les incitations qui peuvent venir d'un jeune enfant.
Avec leur instinct hérité de protéger leurs personnes et leurs biens, ils sont vigilants, et très bruyants, les chiens de garde, et les aboiements nuisibles peuvent être un problème, en particulier chez ceux qui sont laissés seuls pendant de longues périodes. Pour les familles propriétaires de Schnoodle qui vont travailler pendant la journée, il est indispensable d'engager un promeneur de chiens ou de réserver une place dans une bonne garderie pour chiens.
Toilettage:
Les exigences en matière de toilettage dépendent du type de pelage dont le Schnoodle hérite, le pelage de type Schnauzer, plus filiforme, nécessitant généralement moins d'entretien que celui du parent Caniche. En règle générale, la plupart ont besoin d'un brossage au moins deux fois par semaine avec des bains occasionnels, peut-être sur une base mensuelle. Le Schnoodle peut être très élégant lorsqu'il est toiletté par un professionnel, et il est préférable de le faire environ tous les deux mois.
Comme tout chien, il aura parfois besoin qu'on lui coupe les ongles. C'est généralement facile à faire avec un équipement adéquat, et un Schnoodle qui s'est habitué à se faire couper les ongles régulièrement et avec soin depuis son enfance devrait être prêt à laisser son maître le faire sans problème. Le brossage des dents est une autre bonne pratique qui doit commencer dès le plus jeune âge et doit être effectué quotidiennement pour un bénéfice maximal.
0 Comments