Shih-Poo - Caractère , tempérament et toilettage

 

Shih-Poo 2021

Caractère et tempérament:

Le Shih-Poo est un petit chien énergique qui est toujours prêt à jouer. Il est également réputé pour son amour du bruit, que ce soit le son de sa propre voix ou le couinement de son jouet préféré. Il aime et demande de l'attention, et il poursuivra avec plaisir une balle tapée ou lancée dans la maison pendant des heures. À la fin des jeux, il veut être blotti sur les genoux de son propriétaire ou partager un lit ou un canapé, mais il faut veiller à ne pas gâcher ce personnage fougueux, qui peut devenir trop imbu de sa propre importance si on lui en donne la chance.


En effet, l'entêtement et le potentiel de vivacité sont deux traits de tempérament négatifs qui se manifestent parfois chez le Shih-Poo, et une certaine discipline douce est importante pour éviter de créer un monstre. Il ne tolère pas les mauvais traitements et se blesse relativement facilement, ce qui n'est pas idéal pour les jeunes enfants, mais cet hybride affectueux appréciera la compagnie d'enfants plus âgés qui savent comment manipuler et respecter un chien.


Toilettage:

Le pelage doux et modérément long du Shih-Poo nécessite un brossage et un peignage quotidiens. Bien qu'il ne perde que très peu de poils, il doit être taillé au moins tous les deux mois pour que le toilettage soit une tâche moins onéreuse pour le chien et son propriétaire. Comme beaucoup de chiens sont sujets à la formation de tapis de matières fécales et à l'échaudage par l'urine, le propriétaire doit également être prêt à couper occasionnellement les poils autour du périnée et des parties génitales. Tous les Shih-Poos doivent se brosser les dents quotidiennement, et beaucoup ont besoin de soins dentaires au cours de leur vie pour extraire des dents cariées ou surchargées.

Post a Comment

0 Comments