berger blanc suisse(white swiss shepherd) - Histoire

 

berger blanc suisse puppy

Histoire:

L'histoire du berger blanc suisse est identique à celle du berger allemand jusqu'à un passé récent. Ces chiens ont été développés grâce à une série de croisements étroits entre le mâle Horand Von Grafrath et les générations successives de sa progéniture pour créer une lignée de grands chiens de berger et de garde obéissants et énergiques. La lignée de Horand était extraordinairement bien documentée, et l'on sait qu'il portait les gènes de la couleur blanche de la robe d'un de ses grands-pères. Par conséquent, ces premiers bergers allemands arboraient souvent cette couleur à un degré plus ou moins élevé - ce qui a longtemps été considéré comme une caractéristique normale.


Cependant, en 1959, le club des parents des bergers allemands en Allemagne a déclaré à tort que tout chien entièrement blanc était albinos et a interdit l'enregistrement et l'élevage de tout chien présentant plus de 50 % de marques blanches. Cette croyance et cette pratique se sont répandues dans une grande partie du monde avant l'introduction de l'ADN ou d'autres techniques susceptibles de réfuter cette théorie. En conséquence, le nombre de bergers allemands blancs a chuté dans de nombreux pays, le Royaume-Uni et les États-Unis étant deux des rares à continuer à les reconnaître.


En 1967, une ressortissante suisse nommée Agatha Burch a lancé un programme d'élevage délibéré pour sélectionner des chiens entièrement blancs, en utilisant un mâle nommé Lobo et une femelle nommée Lilas blanc comme ses deux premiers exemplaires. Initialement régie par la "Société suisse du chien de berger blanc allemand", la nouvelle descendance a été reconnue par la Fédération cynologique internationale comme une race à part entière sous le nom de "Berger blanc suisse" en 2011, et le Kennel Club britannique lui a finalement accordé le statut de race en octobre 2017.

Post a Comment

0 Comments