Apparence:
Le Berger Blanc Suisse est un chien de taille moyenne à grande, puissant, bien musclé et aux lignes harmonieuses. Il a une silhouette rectangulaire allongée, la longueur réelle de la colonne vertébrale étant visuellement exagérée par la position inclinée des membres postérieurs qu'il partage avec le Berger allemand. Sa longue tête en forme de loup est nettement cunéiforme, avec peu d'arcades sourcilières ou de joues, et même la ligne du stop est subtile à l'endroit où le front s'incline vers le museau. Les yeux de la race, en forme d'amande, sont de couleur marron foncé et sont un peu obliques. Les lèvres, les paupières et le cartilage nasal doivent tous être fortement pigmentés de noir pour contraster avec la couleur blanche brillante de la robe. Cette race intelligente et vigilante possède de grandes oreilles triangulaires qui sont tenues droites et dirigées vers l'avant.
Le cou et le dos sont forts et longs, avec une arche prononcée au-dessus du garrot et de la longe musclée. Le Suisse blanc a une poitrine modérément étroite mais profonde qui s'étend également bien vers l'arrière, ce qui lui donne une grande capacité, et l'abdomen maigre est raisonnablement bien replié. Sa longue queue touffue est tenue en forme de sabre à peu près au niveau du jarret la plupart du temps, bien qu'elle soit relevée lorsque l'attention du chien est éveillée. Comme mentionné précédemment, l'extrémité arrière est inclinée à travers la hanche et la cuisse ; cela ne doit pas être exagéré, car il peut prédisposer à des problèmes de hanche et de grasset en raison de stress exceptionnels pendant l'exercice.
Le pelage blanc double épaisseur est extrêmement dense sur toute sa longueur et peut être de longueur moyenne ou longue, une légère ondulation étant considérée comme acceptable. Les bergers suisses blancs mâles mesurent entre 58 et 66 cm, tandis que les femelles mesurent entre 53 et 61 cm ; leur poids respectif est de 30 à 40 et 25 à 35 kg.


0 Comments