Berger de Brie(Briard) - Soins et Alimentation

Berger de Brie puppy

Soins:

Le Briard peut s'adapter à la vie en ville ou à la campagne. Il est assez calme à l'intérieur, mais il a besoin de 30 à 60 minutes d'exercice par jour. Sans activité suffisante, le Briard peut s'ennuyer, ouvrant la voie à des comportements ennuyeux ou destructeurs comme aboyer, creuser, chasser et mâcher. Les sports canins, en particulier les concours de conduite de troupeau, sont un bon exutoire pour son énergie et aiguisent sa capacité naturelle à conduire un troupeau.


Le chiot Briard doit apprendre qui est le chef de meute, sinon il essaiera d'assumer la position ; par conséquent, la formation doit commencer dès que le chiot Briard rentre à la maison. Cela ne signifie pas qu'il doit connaître les ordres avancés à l'âge de 9 semaines, mais il doit apprendre les bonnes manières et les règles de la maison immédiatement.


Le dressage en cage peut être une aide importante - il permet d'apprendre la propreté et d'assurer la sécurité de votre chiot lorsque vous n'êtes pas là - mais n'oubliez pas qu'il doit être avec la famille (et non dans sa cage) lorsque vous êtes à la maison.


Comme le Briard est naturellement méfiant à l'égard des personnes extérieures à son "troupeau", il est important d'encourager votre chiot Briard à être amical avec les étrangers. Si un Briard n'est pas correctement socialisé et dressé, il peut devenir agressif envers les personnes ou les animaux qu'il considère comme une menace.


Alimentation:

Quantité journalière recommandée : 3 à 4 tasses de nourriture sèche de haute qualité par jour, réparties en deux repas.


REMARQUE : la quantité de nourriture que mange votre chien adulte dépend de sa taille, de son âge, de sa corpulence, de son métabolisme et de son niveau d'activité. Les chiens sont des individus, tout comme les gens, et ils n'ont pas tous besoin de la même quantité de nourriture. Il va presque sans dire qu'un chien très actif aura besoin de plus qu'un chien de canapé. La qualité des aliments pour chiens que vous achetez fait également une différence : plus les aliments sont de bonne qualité, plus ils contribueront à nourrir votre chien et moins vous aurez besoin d'en secouer le bol.


Maintenez votre Briard en bonne forme en mesurant sa nourriture et en le nourrissant deux fois par jour plutôt que de laisser de la nourriture à l'extérieur tout le temps. Si vous n'êtes pas sûr qu'il soit en surpoids, faites-lui passer le test des yeux et le test pratique.


D'abord, regardez le en bas. Vous devriez pouvoir voir sa taille. Ensuite, placez vos mains sur son dos, les pouces le long de la colonne vertébrale, les doigts écartés vers le bas. Vous devriez pouvoir sentir mais pas voir ses côtes sans avoir à appuyer fort. Si vous ne pouvez pas, il a besoin de moins de nourriture et de plus d'exercice.

Post a Comment

0 Comments