Bobtail(Old English Sheepdog) - Histoire

Bobtai


Histoire:

Sans aucun doute, le vieux chien de berger anglais a l'une des origines les plus floues du monde canin. Il est prouvé que la race est née dans les comtés du sud-ouest de l'Angleterre au début du 19e siècle, bien qu'elle puisse être due au Scottish Bearded Collie ou au Russian Owtchar, ou à un autre chien.


À l'époque des origines présumées de la race, des écrits décrivaient un chien qui était utilisé pour conduire le bétail et les moutons au marché. Les propriétaires leur coupaient la queue pour prouver qu'ils étaient bien des chiens de conducteurs, et les surnommaient communément "Bob" ou "Bobtail".


L'OES a pris de l'importance à la fin des années 1880 lorsqu'il est arrivé aux États-Unis, où il a d'abord appartenu à un industriel de Pittsburgh nommé W. Wade. Dans les années 1900, la race n'appartenait, n'était exposée et n'était élevée que par cinq riches familles américaines. Cela a incité un commissaire d'exposition à conseiller aux juges du Westminster Show de 1904 à New York de "prendre tout leur temps ; les chiens du ring sont la propriété de certains de nos meilleurs Américains".


En 1904, Henry Arthur Tilley a fondé le Old English Sheepdog Club of America. Tilley et son frère, William Steeds Tilley, ont été les pionniers de la création du standard de la race OES. Beaucoup des chiens qu'ils ont élevés se retrouvent aujourd'hui dans les pedigrees des lignées de l'OES.


L'American Kennel Club a reconnu le Old English Sheepdog en 1885. Jusque dans les années 1950, l'OES a conservé son statut de chien de riche. Dans les années 1960, cependant, la race est passée du statut de symbole de statut à celui d'animal de compagnie familial. Au milieu des années 1970, 15 000 chiens étaient enregistrés chaque année, mais ce nombre a diminué car de plus en plus de personnes ont réalisé le coût et les efforts nécessaires pour prendre soin de la magnifique mais longue fourrure de l'OES.

Post a Comment

0 Comments