Bouvier des Flandres - des informations détaillées

Bouvier des Flandres


Avec son pelage ébouriffé et sa carrure puissante, le Bouvier des Flandres incarne un aventurier robuste, plein de force, d'endurance et de vigueur. Élevé à l'origine pour être un chien de ferme travailleur, il est aussi un excellent animal de compagnie qui s'épanouit parmi les gens qu'il aime. Bien que son apparence soit frappante, l'attrait de ce chien se retrouve souvent dans sa nature intelligente et sereine.


En tant que membre du groupe des gardiens de troupeaux, il a tendance à rassembler les objets en mouvement, y compris les enfants, les personnes à vélo et les joggeurs. Il est naturellement protecteur de son "troupeau" et défendra sa famille si le besoin s'en fait sentir. Cependant, il n'est pas agressif sans raison.


Sans peur, confiant et doté d'une forte personnalité, le Bouvier est un athlète naturel à l'extérieur, mais il est également heureux de vous côtoyer à l'intérieur. Bien qu'il ne soit pas très énergique, il a besoin d'exercices vigoureux pour rester en bonne santé. Il peut vivre confortablement dans un petit local, comme un appartement ou une copropriété, mais il est important qu'il fasse de la marche ou de l'exercice plusieurs fois par jour.


Le Bouvier s'entraîne bien et apprend généralement rapidement. Cependant, comme il peut être volontaire et parfois têtu, il n'est pas recommandé aux nouveaux propriétaires ou aux propriétaires timides. Il n'est pas non plus recommandé pour les propriétaires qui ne supportent pas le désordre. Son manteau hirsute est un aimant à boue, à bavures et à saletés, et il est donc enclin à traquer la saleté et les débris dans toute la maison. Le plus ennuyeux est peut-être sa flatulence étonnamment odieuse.


Mais pour ceux qui apprécient sa forte personnalité, ses besoins extrêmes de toilettage, sa grande taille et sa nature protectrice, le Bouvier peut être un excellent choix.



Post a Comment

0 Comments