Buhund norvégien (Norwegian buhund) - des informations détaillées

Buhund norvégien

Intelligent, indépendant et soucieux de plaire, le Buhund norvégien peut facilement s'occuper de toutes sortes de travaux et de sports canins. Ils ont besoin de beaucoup d'exercice et d'attention, et ils apprennent vite.


Bien qu'il s'agisse de chiens de race pure assez rares, vous pouvez les trouver dans des refuges et des groupes de secours. N'oubliez pas d'adopter ! Ne faites pas de shopping si vous voulez ramener un de ces chiens à la maison.


Comme vous l'avez peut-être deviné à leur apparence, les Buhunds norvégiens supportent facilement le froid. Ils sont également très affectueux envers les humains qui font partie de leur vie, même avec des enfants. Ce chiot se joindra volontiers à vous pour une séance de jeux amusants dans la neige !


Le Buhund norvégien est originaire de Norvège, où il était chargé de garder le bétail et de surveiller la ferme. Il possède un trait rare chez les races de Spitz : le désir de plaire. Ajoutez à cela son intelligence et son indépendance, et vous obtenez un chien très facile à dresser et très compétent. Il est capable d'effectuer des tâches allant de chien-guide, de chien policier, de concurrent en agility et en obéissance. Sa nature alerte et sa tendance à aboyer en font un bon chien de garde, bien qu'il soit probablement trop amical pour représenter une réelle menace.


C'est une race active - certains disent infatigable - qui a besoin de beaucoup d'exercice vigoureux et de jeux quotidiens. Il est très affectueux avec sa famille, y compris les enfants, et apprécie les câlins sur le canapé ainsi que les jeux dans le parc. Un dressage gentil et cohérent est essentiel pour ce chien intelligent, tout comme l'implication de la famille. Il ne voudra pas être laissé à l'écart de quoi que ce soit !

Post a Comment

0 Comments