Goldendoodle - Caractère , tempérament et toilettage

 

Goldendoodle chiot

Caractère et tempérament:

Presque sans exception, les Goldendoodles sont des chiens heureux et faciles à vivre, sans aucune trace de nervosité ou d'agressivité. Ils vivent pour se socialiser, et sont au mieux de leur forme lorsqu'ils se promènent dans un espace public où ils peuvent rencontrer et saluer tout le monde. Ils sont naturellement doux et très dignes de confiance avec les enfants et les petits animaux domestiques, car ils n'ont pas l'instinct de chasseur. La compagnie constante et les relations positives mettent tous ces traits de caractère en évidence, mais le Goldendoodle ne tolère pas l'isolement, et il deviendra renfermé et déprimé s'il est négligé.


C'est un chien qui doit être constamment aux côtés de son maître, et il ne faut jamais s'attendre à ce qu'il s'amuse pendant de longues périodes. Comme le Golden Retriever, il a un penchant pour la destruction lorsqu'il n'est pas suffisamment stimulé, et finira souvent par avaler ce qu'il mâche pour cacher les preuves. J'ai retiré chirurgicalement plus d'objets étrangers que je ne peux en retenir des estomacs des Goldendoodles, et les propriétaires doivent être conscients de ce risque lorsqu'ils laissent des objets à la portée de leur chien.


Le toilettage:

Bien que le Goldendoodle puisse avoir plusieurs types de manteaux différents, tous nécessitent un certain entretien. Les propriétaires doivent être prêts à brosser leur chien au moins deux fois par semaine, et la longueur du poil chez la plupart des individus nécessite une tonte régulière.


Selon le mode de vie et l'environnement du chien, la plupart des chiens doivent être lavés une fois toutes les six à huit semaines. Dans le cadre de la routine de toilettage, les ongles doivent être vérifiés et coupés le cas échéant, et le brossage quotidien des dents est une grande habitude à prendre avec tout chien dès son plus jeune âge.

Post a Comment

0 Comments