Goldendoodle - Histoire

 

Goldendoodle

Histoire:

Le Goldendoodle a été élevé pour la première fois aux États-Unis dans les années 1990, au moins en tant qu'hybride reconnu. Sa création aurait été inspirée par la popularité du Labradoodle, qui était déjà largement utilisé comme chien d'assistance à cette époque. Ils ont même croisé les deux croisements ensemble pour créer le Double Doodle - un véritable hybride d'hybrides.


Comme pour d'autres races de chiens d'assistance, les éleveurs espéraient que l'utilisation du caniche dans le mélange réduirait ou éliminerait les mues, croyant à tort que cela rendrait la progéniture hypoallergénique. En réalité, aucun chien n'est hypoallergénique, mais le faible niveau de perte de poils du Goldendoodle reste une attraction pour de nombreux propriétaires.


La plupart des Goldendoodles incarnent tous les meilleurs traits des deux races parentales, notamment en termes de tempérament, mais comme la majorité sont des croisements de première génération entre pedigrees, le tempérament et l'apparence peuvent varier beaucoup d'un individu à l'autre, même entre frères et sœurs. Au fur et à mesure que sa popularité augmentera, il est probable que nous assisterons à une multiplication des croisements entre générations, ce qui donnera des résultats plus cohérents et plus prévisibles.

Post a Comment

0 Comments