Cette race se caractérise par une face cunéiforme avec de grands yeux foncés en forme d'"amande" qui sont placés à un angle légèrement incliné. Leurs oreilles sont petites, dressées et de forme triangulaire. La peau autour de leurs yeux, de leur nez et de leur bouche est noire, ce qui permet de distinguer clairement leurs traits de leur fourrure blanche. Ils ont un museau pointu, une poitrine profonde et un corps compact de forme carrée. Leurs petits pieds "félins" sont fortement emplumés et permettent à cette race d'être agile.
Leur magnifique et épaisse double fourrure blanc pur est l'une des caractéristiques les plus frappantes de cette race. Il comprend une couche extérieure plus grossière qui se détache du sous-poil fin, ce qui donne au Spitz japonais un aspect de "nounours". Il possède également une épaisse crinière en forme de lion, avec une fourrure plus longue qui s'étend du cou et des épaules jusqu'à la poitrine. La fourrure qui recouvre le museau, les oreilles et le devant des pattes avant et arrière est plus courte. Ils ont une longue queue duveteuse qui est typiquement portée enroulée sur le bas de leur dos.
Les standards de cette race varient dans le monde entier, notamment en ce qui concerne la taille, bien qu'ils soient toujours plus grands que leurs cousins, les Poméraniens.


0 Comments