Spitz japonais (Japanese Spitz) - Histoire

Spitz japonais (Japanese Spitz) chiot


Histoire:

Le Spitz japonais, comme son nom l'indique, est originaire du Japon. Cependant, on ne sait pas exactement comment cette belle race a été développée. Certaines sources pensent que la race a été créée au début du 20e siècle par le croisement de différentes races de Spitz du monde entier, dans l'espoir de produire une race de chien "saine".


D'autres pensent que le Spitz japonais descend du Samoyède, qui est une autre race de Spitz également originaire du Japon. Il est facile de voir comment cela pourrait être plausible étant donné la similitude d'apparence de ces deux races. En fait, le Spitz japonais semble être son "mini-moi" ! D'autres spéculent sur le fait que les gènes de ce chien sont ceux du Spitz blanc allemand. Bien que les origines de cette race restent un mystère, le résultat final est un magnifique petit chien qui est une joie de vivre.


Ce n'est qu'à la fin des années 1940 que le Spitz japonais a finalement été reconnu par le Kennel Club japonais. Cette race est maintenant présente dans le monde entier et a été officiellement incluse par le Kennel Club britannique dans son groupe "utilitaire" (qui comprend les races de chiens non sportives) vers 1977. Cependant, en raison des similitudes d'apparence physique avec le chien esquimau américain, cette race n'est toujours pas reconnue par l'American Kennel Club.


En plus d'être un excellent compagnon, cette race fait également de bons chiens de garde grâce à son caractère alerte, audacieux et vigilant.

Post a Comment

0 Comments